Mesdames et Messieurs les journalistes,

 

Pour envisager un soutien financier pour votre projet de voyage de presse au Japon, assurez-vous de remplir les conditions suivantes lorsque vous nous contactez. N’hésitez pas à nous solliciter pour ce soutien financier.

 

Conditions pour recevoir un soutien financier :

    Fournissez-nous un media kit concernant le ou les médias sur lesquels vous serez sûrs de publier vos articles sur Hiroshima.

    N’oubliez pas de mentionner la date de parution et la longueur de vos articles.

    Précisez-nous le nombre de voyageurs concernés, ainsi que leur nom et prénom, le nombres de nuitées et de chambres envisagées.

 

Voici le type de prestations que la préfecture de Hiroshima peut prendre à sa charge, au cas par cas en fonction de chaque dossier:

    Les hébergements sur place, ainsi que les frais de réservation associés.

    Le prix d’un guide-interprète, ainsi qu’un accompagnement assuré par des personnels de la préfecture de Hiroshima.

    Des sorties vous permettant d’expérimenter le mode de vie des Japonais. Par exemple une sortie dans une izakaya (bar traditionnel japonais). Notez que les frais de repas peuvent être à votre charge.

    Il est envisageable de prendre en charge les transports en commun sur place. Si vous pensez que cela est nécessaire, contactez-nous afin de négocier ce point (la préfecture peut demander certaines contreparties en échange).

 

   Veuillez cependant noter que la préfecture n’est pas en mesure de prendre à sa charge vos billets d’avion pour le Japon.

 

 

Exemple de séjour à Hiroshima :

-          1ère formule :

Ø  1er jour : Départ de la gare de Hiroshima vers 12h pour Saijo (excursion autour du tourisme du saké), nuit dans un hôtel dans le centre d’Hiroshima.

Ø  2e jour : A partir de 9h visite du Musée de la Paix. Puis départ, en tram ou en bateau, pour une visite de Miyajima vers 13h. Nuit dans un hôtel dans le centre de Hiroshima.

 

-          2e formule :

Ø  1er jour : Départ de la gare de Hiroshima à 10h pour Saijo (excursion autour du tourisme du saké). Puis visite gastronomique dans le centre de Hiroshima et nuit dans un hôtel sur place.

Ø  2e jour : Départ à 9h pour une visite de Tomonoura (quartier portuaire de la ville de Fukuyama) vers 11h, puis de Onomichi vers 15h. Nuit à Onomichi.

Ø  3e jour : Départ à 9h pour une visite de Miyajima vers 10h puis de Kintaikyo vers 14h. Dernière nuit dans un hôtel à Hiroshima.


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.